• Accueil
  • > Actualités
  • > POSE DE LA 1ERE PIERRE D'UN EHPAD DE 100 CHAMBRES ET D'UNE RESIDENCE DE 55 LOGEMENTS LOCATIFS
Publiée le 14/12/2017

Buc (78)

POSE DE LA 1ERE PIERRE D'UN EHPAD DE 100 CHAMBRES ET D'UNE RESIDENCE DE 55 LOGEMENTS LOCATIFS

La pose de la 1ère pierre de ce nouvel ensemble situé à Buc s'est déroulée le mardi 12 décembre, en présence de Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, François de Mazières, Président de Versailles Grand Parc, Jean-Marc Le Rudulier, maire de Buc et Denis Bonnetin, Directeur général d'Antin Résidences.

Située dans le département des Yvelines, cette opération accueillera un EHPAD de 100 places ainsi qu’une résidence de 55 logements collectifs sociaux à destination d’un public senior en perte d’autonomie.

L’EHPAD Le Val de Bièvre, précédemment situé à Versailles, s’est relocalisé sur la ville de Buc. Il se composera de 3 ailes avec une unité Alzheimer de 28 chambres, d’un restaurant panoramique et de locaux administratifs. Le gestionnaire Chemins de l’Espérance assurera la gestion de l’établissement. 

La résidence locative sera constituée de deux cages d’escalier distinctes, 38 logements d’un côté et 17 logements de l’autre, avec 33 places de parking en sous-sol et 22 places en surface.

Ce projet répond aux objectifs environnementaux de la RT 2012 et au label Qualitel « Habitat et Environnement »