Référence : 75/CEL/ATR

Publiée le 14 mai 2020

CHARGE(E) D'EXPLOITATION LOCATIVE H/F

Poste basé à
Paris (9ème)

Date de prise de fonction : Dès que possible

CDI

La mission :

ANTIN RESIDENCES, Entreprise Sociale pour l’Habitat, gère plus de 24 000 logements répartis sur toute l’Ile de France. Notre conviction sociale donne un sens à nos métiers.

Nous recrutons en CDI un(e) Chargé(e) d’exploitation locative pour notre Direction de la gestion locative et de la clientèle, basée à Paris (9ème).

Sous la responsabilité de la Responsable du pôle gestion et charges, vous êtes en charge des missions suivantes :

- La revalorisation des loyers : vous préparez et mettez en application dans IKOS les décisions liées à l’évolution des loyers.

 - Le quittancement des loyers et charges : vous mettez en œuvre chaque mois les traitements d’exploitation liés au quittancement des loyers et des charges de l’ensemble du patrimoine. Vous transmettez les ordres d’exploitation et fichiers aux différents partenaires (fichiers de prélèvements pour les banques, fichier des quittances à la société éditrice et de routage des avis d’échéance).

 - La gestion des charges locatives (eau et charges générales) : vous effectuez la régularisation annuelle des charges d’eau et charges générales des locataires en lien avec les prestataires concernés et les équipes de proximité. Vous préparez les écritures de redressement pour transmission à la Direction Comptable. Vous ajustez en lien avec les Directions opérationnelles les provisions de charges.

 - Le traitement de l’APL : vous mettez en œuvre chaque mois les traitements d’exploitation de l’APL. Vous transmettez les ordres d’exploitation et fichiers aux différents partenaires.

 - La mise à jour de la base patrimoine : vous créez les nouveaux patrimoines à partir des informations transmises par les équipes opérationnelles et mettez également à jour les conventions de réservation dans IKOS.

 - Le supplément de loyer : vous mettez en œuvre l’ensemble du processus lié au traitement du SLS.

Profil requis :

Titulaire d’un BTS professions immobilières, vous avez de solides connaissances de la gestion locative et plus particulièrement de la régularisation des charges et/ou de l'exploitation locative dans le secteur de l’habitat social. Vous êtes organisé, rigoureux et avez une appétence pour les chiffres et l’informatique. Vous êtes reconnu pour votre sens du service client et possédez un bon relationnel. Vous maîtrisez l’utilisation d’Excel.