Référence : CG/75/CDI

Publiée le 27 août 2019

Contrôleur de gestion (H/F)

Poste basé à
PARIS 9EME

Date de prise de fonction : 01/09/2019

CDI

La mission :

Avec un patrimoine de 24 000 logements, 300 collaborateurs, 3 directions territoriales, ANTIN Résidences, filiale du Groupe ARCADE- VYV, est l’un des tous premiers acteurs de l’habitat social en Ile-de-France. Pour sa Direction administrative et financière, l’entreprise recrute un : Contrôleur de Gestion H/F.

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, le Contrôleur de Gestion contrôle, analyse et suit l’activité des entités dont il/ elle a la charge.

Elaborer les budgets.
Effectuer les analyses financières en vue de la réalisation des arrêtés de comptes pour les conseils d’administration et les assemblées générales.
Accompagner le pilotage économique et financier de la société à court terme (budget) et moyen terme (PMT).
Dans le cadre du contrôle budgétaire, effectuer un reporting du suivi d’activité en valorisant les indicateurs clés et analyser les écarts.
Souligner les économies ou les dérives afin de proposer des solutions correctives et un accompagnement aux opérationnels.
Réaliser des études économiques et de rentabilité afin d’apprécier les enjeux financiers et faciliter la décision.

Profil requis :

Issu(e) d'une formation supérieure (de type école de commerce ou d’un Master Cycle en Finances), justifiant d’une expérience confirmée dans le domaine du contrôle de gestion et doté(e) d’excellentes connaissances en comptabilité, vous savez élaborer un budget et maîtrisez l’analyse et le traitement de l’information comptable et financière. Rigoureux(se) et organisé(e), vos capacités d’analyse et de synthèse ainsi que votre aisance relationnelle vous permettront de réussir dans vos missions. Vous maîtrisez par ailleurs les outils bureautiques et informatiques indispensables à la bonne réalisation de vos missions (tableur, base de données…).

 

Rejoignez les équipes d’ANTIN !

Rémunération :

Rémunération sur 13 mois