Gestionnaire de charge (h/f)
PUBLIÉE LE 12/05/2022

Référence de l’annonce

GT/94/DPAT

Filière métier

Gestion de proximité

Lieu de travail

Vincennes (94)

Contrat

cdd

Rémunération

Avec un patrimoine de 30 000 logements, 300 collaborateurs, 3 directions territoriales, ANTIN Résidences, est l’un des tous premiers acteurs de l’habitat social en Ile de France. L’entreprise recrute, en CDD (6 mois), un(e) Gestionnaire de charges pour sa Direction territoriale EST, basé(e) à Vincennes.

Vos missions :

Votre mission : Rôle pivot et transversal au sein de la direction territoriale, vous assurez la préparation, la réalisation et le suivi des actes de gestion courante concernant le traitement des charges & les décomptes locataires, les mises en service et la gestion des sinistres pour l’ensemble de la direction territoriale. Vous garantissez une qualité de service irréprochable vis-à-vis des locataires Antin Résidences.

En lien avec la direction de la clientèle, vous réalisez et gérez dans l’intégralité les réclamations relatives aux provisions et/ou décomptes de charge locataires à l’occasion de leur départ des logements : liquidations des comptes, traitement des avoirs, réponse aux courriers de contestation, règlement des litiges, préparation des éléments pour les calculs, …

En partenariat avec le Directeur Territorial, vous êtes également en charge de la réponse aux courriers aux amicales de locataires en cas de réclamations et / ou de questions sur la facturation. Pour ce faire, vous vous appuyez sur les différents services en interne (responsable de secteur, direction de la clientèle, service quittancement) afin de récupérer les éléments permettant de répondre aux différentes demandes et de justifier les décomptes. Vous pourrez également être amené (e) à lancer les convocations auprès des amicales, constituer les dossiers des charges locatives et participer aux réunions de contrôle des charges.

Vous intervenez sur les budgets des charges lors des mises en service de patrimoine, en lien avec le Responsable territoriale et le Directeur Territorial : élaboration du premier budget, enregistrement des contrats concessionnaires (eau, gaz électricité), validation des factures et traitement des anomalies, facturation éventuelle spécifique

Ponctuellement, vous êtes amené (e) à gérer la partie administrative des sinistres, en lien avec les services de proximité et technique : récupération des factures, rapprochement bancaires, analyse des bilans comptables des sinistres. 

 

Votre profil :

De formation Bac+ 2 de type comptabilité/gestion/assistanat, vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un environnement opérationnel, au service des locataires.

Votre sens du service client, vos qualités de rigueur et d’organisation vous permettront de réussir dans vos missions.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office).

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