Gestionnaire de résidences
PUBLIÉE LE 24/06/2022

Référence de l’annonce

GDR-NVG

Filière métier

Gestion de proximité

Lieu de travail

Ile de France

Contrat

cdi

Rémunération

à négocier

Dans le cadre du contrat d’externalisation de la gestion des logements du Ministère des Armées, et sous la responsabilité du Responsable de secteur, vous avez pour mission de représenter, sur les résidences dont vous avez la charge, votre employeur auprès des ressortissants, en ayant le souci du détail et du service client.

Vous êtes également l’interlocuteur privilégié des différents intervenants et interlocuteurs sur vos sites.

Vos missions :

  1. 1 – Relations avec le ressortissant
  •  Réalisation des visites logements : 

Dès la réception du bon de visite émis par le ministère des Armées, vous organisez la visite des logements, des parties communes et extérieurs de la résidence ; vous présentez la fiche logement en précisant ses équipements et les caractéristiques du quartier (équipements et services publics à proximité) leur permettant une bonne intégration.

  •  Réalisation des entrées dans le logement

Vous vérifiez en amont la conformité du logement au standard de qualité requis en ce qui concerne la sécurité, l’hygiène, la propreté, les équipements, l’embellissement, le nettoyage.

Si l’état du logement est inférieur à la qualité standard, vous déclenchez la prestation de nettoyage et/ou la commande travaux/prestations. Vous le mentionnez dans l’état des lieux et/ou fiche de suivi entretien du logement afin de pouvoir établir le décompte des réparations locatives

 Vous réalisez l’état des lieux et assurez la remise des clés au futur ressortissant. Vous êtes responsable de la signature électronique du titre d’occupation par le ressortissant.

A la remise des clés, vous transmettez les éléments d’informations prévus, à savoir le diagnostic, le livret d’accueil, les annexes, tout en rappelant les droits et devoirs des occupants d’un logement. Vous relevez les compteurs et faites signer l’entrée dans les lieux qui sera envoyé par mail au ressortissant. 

  •  Gestion des visites conseils

Vous réalisez la visite conseil au plus tard 15 jours avant la date de fin de préavis. La visite conseil se fait soit en physique soit lors d’un rendez-vous téléphonique.

En cas de visites conseil physique, vous anticipez les travaux à réaliser dans le cadre du départ du ressortissant.

  •  Réalisation des sorties dans le logement

Vous fixez un rendez-vous avec le ressortissant (via l’outil numérique) et réalisez l’état des lieux de sortie qui sera signé électroniquement et envoyé par voie électronique.

 L’état des lieux fera état des ouvrages et équipement du logement, vétusté, … Vous informerez le ressortissant des éventuels travaux à sa charge.

 En parallèle, vous générez les commandes de remise en état et conformité au standard qualité ; puis vous assurez la transmission sous 5 jours ouvrés au ministère de la date de disponibilité du logement et de sa fiche.

  1.   2 - Traitement d’une sollicitation d’ordre technique

 Vous commandez les diagnostics obligatoires.

A la demande du CRC (Centre de Relations Clients), vous évaluez les sollicitations sur place et les traitez le cas échéant, dans le respect des délais du contrat :

-       Vous enregistrez les sollicitations dans l’outil dédié

-       Vous commandez les prestations et réalisez les commandes d’entretien et de maintenance

-       Vous prenez rendez-vous avec le ressortissant en cas d’intervention dans le logement et l’informez de la nature et du traitement de la sollicitation

-       Vous vérifiez la qualité de l’exécution des prestations et travaux

-       Vous validez les factures en premier niveau

  1.  3- Surveillance des bâtiments et des parties communes

 Vous procédez à l’affichage des règlements et informations de la société et faites remonter toute information et proposer des solutions pour améliorer l’état des résidences.

 Vous suivez la bonne exécution des contrats (ascenseurs, chauffage, équipements TV…) et effectuez mensuellement les contrôles de la propreté des parties communes et abords extérieurs.

 Vous contrôlez l’utilisation du logement et des parties communes conformes aux clauses des conventions d’occupation et à la réglementation. Dans ce cadre, vous avez également la responsabilité de gérer les relations de voisinage : traiter les réclamations entre locataires, prévenir les troubles, mettre en place les démarches de médiation, mettre en place un « règlement intérieur de résidence » ponctuellement, …

  1.   4 - Autres

 Vous pourrez être amené à participer aux réunions de locataires au besoin avec la Hiérarchie militaire et notamment en lien avec Nové construction lors des phases travaux voire d’opérations-tiroirs.

 Dans le cadre de réhabilitations et/ou d’opérations neuves, vous pourrez être amené à participer aux réunions des opérations de réhabilitation/rénovation pilotées par Nové Construction et/ou à la mise en service d’opérations neuves et accompagner la phase des levées de réserves/traitement du SAV jusqu’à la fin des garanties.

 

Votre profil :

  • Formation :

Niveau BAC minimum avec expérience significative sur des fonctions similaires

  • Savoir-faire / connaissances :

Qualité de l’expression écrite et orale

Connaissance du pack office

Connaissance d’IKOS est un plus

  • Savoir-être :

Sens aigu du service client et du travail bien fait

Sens de l’écoute, de la pédagogie permettant une relation de proximité

Organisation et rigueur

Autonomie

Travail en équipe avec des intervenants internes et externes

 

Particularité : charge de travail importante entre mai et septembre

Compte tenu des missions du contrat d’externalisation, le poste pourra être amené à évoluer pour répondre au mieux aux besoins des clients. 

 

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