Responsable pôle Gestion Locative
PUBLIÉE LE 24/06/2022

Référence de l’annonce

RPGL-NVG

Filière métier

Gestion locative

Lieu de travail

Paris

Contrat

cdi

Rémunération

à négocier

Dans le cadre du contrat d’externalisation de la gestion des logements du Ministère des Armées, et sous la responsabilité du Directeur d’Agence, vous avez pour mission d’animer le pôle de gestion locative de l’agence, de venir en appui des chargé.es de gestion locative en charge du patrimoine directement en relation avec les locataires (ressortissants) et de gérer les sujets administratifs complexes.

Vos missions :

Dans le cadre de vos missions, et avec l’aide des chargé.es de gestion locative, vous avez à cœur la satisfaction client et garantissez l’atteinte des objectifs en termes de respect des délais de mise en location et de qualité de service rendue aux ressortissants du Ministère des Armées. Vous apportez un soutien logistique aux chargé.es de gestion locative et assurez un suivi précis des différents indicateurs de gestion en vous appuyant sur des tableaux de bords.

  1.  1 – Management du pôle de la gestion locative :
  •  Vous pilotez l’activité du pôle de gestion locative et du pré-recouvrement (jusqu’au commandement de payer). Vous assurez le management de la gestion locative d’une équipe de +/- 3 chargé.es de gestion locative, basée en Agence en respectant les principes de management au sein d’Antin Résidences.
  • Mettre en place une équipe de chargé.es de gestion locative que vous accompagnerez dans leur formation et leur montée en compétences, autour de la qualité de service
  • Réaliser des points individuels réguliers, réunion d’équipe, entretiens annuels de performance, …
  • Participer à la mise en place de l’entité en expliquant et respectant les process déclinés au niveau du groupe
  • Fédérer l’équipe autour d’un projet et d’une identité communs dans un contexte de création d’entité
  • Venir en appui du/de la chargé.e des hautes autorités et qualité de service, dans le cadre de ses absences
  • Organiser la charge de travail et favoriser la fluidité des traitements des demandes (bons de visite) en provenance du Ministère des Armées

 

  1.  2 – Gestion administrative du parc immobilier :
  • Planifier les visites en vous appuyant sur les chargé.es de gestion locative et l’équipe de proximité (gestionnaire de résidences et responsable de proximité)
  • Contrôler la bonne saisie des nouveaux ressortissants dans IKOS après signature dans les délais prévus après attribution
  • Réaliser un point hebdomadaire avec les responsables de secteur dans le cadre des travaux REL et nettoyage

 

  1. 3- Autres
  •  Piloter l’activité, avec l’aide de l’équipe dédiée, au travers de reporting à destination du Directeur d’Agence
  • Créer les tableaux de bord à l’aide d’indicateurs, les suivre et engager des actions correctives afin de respecter la qualité de service attendue
  • Représenter la société auprès des collectivités locales, chargés de quartier…, des associations de la hiérarchie militaire (BL/ComBDD) en absence du Directeur d’Agence, dans le cadre des exigences de la concession

Votre profil :

  • Formation :

BAC +2 gestion – immobilier et/ou expérience significative sur des fonctions similaires

  • Savoir-faire / connaissances :

Qualité de l’expression écrite et orale

Connaissance du pack office

Connaissance d’IKOS est un plus

Connaissances juridiques : contrat de location, charges récupérables, normes, assurances, …

Compétences managériales

  

  • Savoir-être :

Sens aigu du service client et du travail bien fait

Sens de l’écoute, de la pédagogie, de la négociation

Organisation et rigueur

Autonomie et initiative

Appétence pour le travail en équipe, tant vis-à-vis des intervenants internes qu’externes

Posture de manager

 

Particularité : charge de travail importante entre mai et septembre

Compte tenu des missions du contrat d’externalisation, le poste sera amené à évoluer pour répondre au mieux aux besoins des clients et du contrat.  

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