Responsable de secteur / Responsable proximité ( 2 postes)
PUBLIÉE LE 24/06/2022

Référence de l’annonce

RS-NVG

Filière métier

Gestion de proximité

Lieu de travail

Ile de France / Paris

Contrat

cdi

Rémunération

à négocier

Dans le cadre du contrat d’externalisation de la gestion des logements du Ministère des Armées, et sous la responsabilité du Directeur d’Agence, vous avez pour mission d’animer le pôle proximité de l’agence, de venir en appui des gestionnaire de résidences en charge du patrimoine et directement en relation avec les locataires (ressortissants) et de gérer les sujets techniques complexes (engagement et suivi de travaux).

Vos missions :

Dans le cadre de vos missions, et avec l’aide des gestionnaires de résidences, vous avez à cœur la satisfaction client et garantissez l’atteinte des objectifs en termes de budget et de qualité de service rendus aux ressortissants du Ministère des Armées.

Vous apportez votre soutien technique aux personnels de proximité, afin de maintenir en bon état le parc de logements tout en optimisant le budget travaux.

 

  1. 1 – Management de l’équipe de proximité (gestionnaires de résidences) :

Vous assurez le management de proximité d’une équipe de +/- 4 gestionnaires de résidences, basée en Ile de France et dans l’Oise en respectant les principes de management au sein d’Antin Résidences.

- Mise en place d’une équipe de gestionnaire de résidences que vous accompagnerez dans ses formations et sa montée en compétences autour de la qualité de service

- Réalisation des points individuels, réunion d’équipe, entretiens annuels de performance, rencontre régulière sur les sites, …

- Participer à la mise en place de l’entité en expliquant et respectant les process déclinés au niveau du groupe

- Fédérer l’équipe autour d’un projet et d’une identité communs dans un contexte de création d’entité

 

  1. 2– Gestion technique du parc immobilier :

 

- Visiter périodiquement les immeubles du parc Minarm en vue d’évaluer l’état du patrimoine et transmettre les données

- Apporter un appui technique aux gestionnaires de résidences

- Accompagner les gestionnaires de résidences aux rendez-vous locataires, en cas de difficulté et/ou cas particulier

- Rencontre des entreprises sous contrat, prestataires, …

- Suivre les budgets de fonctionnement, d’entretien courant et de travaux à la relocation et valider les montants de travaux engagés par les sollicitations

- Traiter administrativement et techniquement les sinistres au titre de la police multi risques et de la garantie dommage-ouvrage

- Participer à la programmation des travaux

- Suivre les travaux d’exploitation maintenance en lien avec les gestionnaires de résidences

- Gérer les engagements et suivi des travaux de Gros Entretien Non Programmé

 

 

  1. 3- Autres

 

- Suivre l’activité de son équipe au travers de reporting à destination du Directeur d’Agence

- Suivre et respecter les indicateurs budgets de votre équipe

- Représenter la société auprès des collectivités locales, chargés de quartier…, des associations de la hiérarchie militaire (BL/ComBDD) en absence du Directeur d’Agence, des entreprises prestataires (dans le cadre des exigences de la concession)

- Organiser et animer des réunions de locataires au besoin avec la Hiérarchie militaire et notamment en lien avec Nové construction lors des phases travaux voire d’opérations-tiroirs

- Viser en permanence l’amélioration des processus en matière de gestion des travaux et de la qualité de service

Votre profil :

  • Formation :

BAC +2 gestion – immobilier et/ou expérience significative sur des fonctions similaires

 

  • Savoir-faire / connaissances :

 

Qualité de l’expression écrite et orale

Connaissance du pack office

Connaissance d’IKOS est un plus

Connaissances techniques en bâtiment (gros œuvre, second œuvre, équipements, pathologies)

Connaissances juridiques : contrat de location, charges récupérables, normes, assurances, …

Connaissance de la gestion budgétaire et immobilière d’une copropriété

Compétences managériales

 

 

  • Savoir-être :

Sens aigu du service client et du travail bien fait

Sens de l’écoute, de la pédagogie, de la négociation

Organisation et rigueur

Autonomie et initiative

Appétence pour le travail en équipe, tant vis-à-vis des intervenants internes qu’externes

Posture de manager

 

Particularité : charge de travail importante entre mai et septembre

Compte tenu des missions du contrat d’externalisation, le poste pourra être amené à évoluer pour répondre au mieux aux besoins des clients.  

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