Chargé.e des hautes autorités et de la qualité de service
PUBLIÉE LE 24/06/2022

Référence de l’annonce

HAQ-NVG

Filière métier

Gestion locative

Lieu de travail

Paris

Contrat

cdi

Rémunération

à négocier

Dans le cadre du contrat d’externalisation de la gestion des logements du Ministère des Armées, et sous la responsabilité du Directeur.rice d’Agence, vous êtes l’interlocuteur unique d’une population spécifique.

 

  • Vous assurez l’intégralité de l’activité de la gestion locative
  • Vous êtes l’interlocuteur de toutes les réclamations techniques
  • Vous réalisez le reporting de votre activité, pour transmission à votre manager
  • Vous assurez un service de haute qualité et visez l’amélioration continue de la satisfaction client

Vos missions :

1 - Gestion locative :

 

En conformité avec les règles et standard de qualité internes et à l’aide des outils digitaux mis en place au sein de l’Agence, vous assurez l’intégralité du process de la gestion locative pour la population dont vous avez la charge :

 

  • Signature du titre d’occupation (bail) :

Présentation, explication et signature des titres d’occupation, réception des éléments contractuels (assurance, dépôt de garantie, mode de règlement, …) et présentation des moyens mis en œuvre pour accompagner le ressortissant dans son logement.

 

  • Entrée du ressortissant dans son logement :

Vous vérifiez en amont la conformité du logement au standard de qualité requis en ce qui concerne la sécurité, l’hygiène, la propreté, les équipements, l’embellissement, le nettoyage. Le cas échéant, vous déclenchez la prestation de nettoyage et/ou la commande travaux/prestations.

Vous présentez la fiche logement en précisant ses équipements et les caractéristiques du quartier (équipements et services publics à proximité) leur permettant une bonne intégration.

Vous assurez l’entrée du ressortissant dans son logement en réalisant l’état des lieux.

 

  • Vie du bail :

Vous vous assurez du quittancement et en contrôlez le suivi.

Vous gérez la vie du bail jusqu’à l’état des lieux de sortie : renouvellement des baux, mise à jour des informations des ressortissants, état des lieux de sortie, travaux de remise en état le cas échéant.

 

  • Vous gérez le pré-recouvrement, le cas échéant.

 

 

2 – Gestion technique et administrative

 

En lien avec le responsable de la proximité, vous définissez les besoins d’entretien courant pour répondre aux exigences de qualité définie et veillez à la réalisation des travaux suite à l’établissement des bons de commande et en contrôlez son exécution en vous assurant de la qualité des prestations et de la réactivité des entreprises.

 

Vous garantissez le respect de la qualité en matière de remise en état des logements.

 

3- Reporting et satisfaction clients

 

Vous assurez une présence terrain fréquente permettant de faire remonter et partager les informations sur les demandes, attentes et usages des clients.

 

Vous traitez les demandes et réclamations relatives à la gestion locative : régularisation de charges, …

 

Vous représentez la société le cas échéant après des instances institutionnelles.

 

Vous effectuez un reporting complet et régulier de vos activités de gestion : état locatif, vacances, impayés et remontez au directeur d’agence les situations susceptibles de générer des problématiques majeures.

 

Vous êtes force de proposition pour proposer des mesures correctives ou préventives.

 

4- Qualité de service

 

En marge de votre mission principale, vous êtes responsable de collecter l’intégralité de la mesure de la performance Qualité relatives à l’activité de l’agence et les mettez en forme, selon les standards requis par Nove Gestion.

Votre profil :

  • Formation :

BAC +2 assistanat-gestion-professions immobilières et/ou expérience significative sur des fonctions similaires

 

  • Savoir-faire / connaissances :

Qualité de l’expression écrite et orale

Connaissance du pack office

Connaissance d’IKOS est un plus

 

 

  • Savoir-être :

Sens aigu du service client et du travail bien fait

Sens de l’écoute, de la pédagogie

Organisation et rigueur

Autonomie et initiative

Travail en équipe avec des intervenants internes et externes

 

 

 

Particularité : charge de travail importante entre mai et septembre

Compte tenu des missions du contrat d’externalisation, le poste sera amené à évoluer à compter de 2025.

 

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