Assistant/Gestionnaire technique (F/H) H/F
PUBLIÉE LE 29/06/2022

Référence de l’annonce

Filière métier

Gestion technique

Lieu de travail

Paris (09)

Contrat

cdd

Rémunération

Avec un patrimoine de 30 000 logements, 300 collaborateurs, 3 directions territoriales, ANTIN Résidences, est l’un des tous premiers acteurs de l’habitat social en Ile de France. L’entreprise recrute, en CDD, un(e) assistant(e) technique pour sa Direction Technique du patrimoine, située à Paris.

Vos missions :

 

Gestion administrative :

Rédaction et envoi des courriers, publipostage, etc. auprès des locataires et des entreprises ;

Envoi des relances auprès des entreprises pour la clôture des commandes antérieures non facturées ;

Suivi de la facturation des sous-traitants en paiement indirect ;

Compilation et validation administrative des demandes de sous-traitants ; 

Mainlevée cautions et traitement des cautions bancaires ;

Assistance à la préparation des CAO, AO et comité réha ;

Assister le Responsable du Pôle dans la gestion de certains dossiers.

Création partenaires sur plateforme E-ATTESTATIONS ;

Gestion des dossiers marché en reliure notariale (constitution, reprographie, mise en signature et envoi)

Suivi administratif des marchés

Envoi, suivi, relance et contrôle de la réception des Ordres de service/ Lettres de
commande / Avenant / Acte d’engagement (Photocopies, numérisation et classement)

Création et suivi des partenaires sous-traitants en lien avec le service comptabilité ;

Archivage dossiers des opérations.

Mise à jour des tableaux de bord 

 

Dommage ouvrage :

Effectuer les demandes de cotation ;

Envoi des dossiers et éléments demandés (questionnaire, documents, etc.) ;

Assurer la relance auprès de l’assureur ;

Récupérer les attestations d’assurances décennales et RC via la plateforme E-ATTESTATIONS et intégrer tableau de bord ;

Rédiger les déclarations des DO et assurer le suivi administratif.

 

Partie financière et comptable :

Mise à jour des opérations (GOP) en lien avec gestionnaire de programmes ;

Mise à jour phases avancement GOP (DT et siège) ;

Edition et classement factures dossier fournisseurs ;

Solliciter les factures auprès des Maître d’œuvre/entreprises pour traitement ;

Solliciter demande libération de RG auprès des entreprises ;

Votre profil :

 

Formation :

- Formation BAC+2 (gestion technique, profession immobilières) et/ou expérience significative sur des fonctions similaires

Savoir-faire / connaissances :

- Notion comptable et financière

- Bon relationnel

- Bonne expression écrite et orale

- Organisation et rigueur

- Maitrise des outils bureautiques (Pack Office)

Compétences : 

- Sens du service

- Esprit d’équipe

- Esprit d’analyse et de synthèse 

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