CHARGE DE DEVELOPEMENT SOCIAL URBAIN (H/F)
PUBLIÉE LE 09/11/2022

Référence de l’annonce

CDSU/95/ATR

Filière métier

Gestion locative

Lieu de travail

PARIS (9e)

Contrat

cdd

Rémunération

RÉMUNÉRATION SUR 13 MOIS

 

Avec un patrimoine de 30 000 logements, 300 collaborateurs, 3 directions territoriales, ANTIN Résidences, est l’un des premiers acteurs de l’habitat social en Ile de France. L’entreprise recrute, en CDD, un(e) Chargé(e) de Développement Social et Urbain pour sa Direction de la Clientèle à PARIS

Vos missions :

 

Rattaché(e) au pôle Développement social urbain au sein de la direction de la clientèle, vous êtes en charge de la coordination et du suivi des actions collectives et des projets d’animation entrant dans le cadre de la politique du développement social et urbain de l’entreprise.

 

  • Est en charge de mettre en œuvre de manière opérationnelle les actions définies en matière de développement social urbain en particulier celles concernant le cadre de vie, du développement des relations entre Antin et les résidents. Il peut assurer en outre la représentation vis-à-vis des partenaires locaux
  • Élabore et gère des projets DSU en lien avec la politique de développement social urbain de l'entreprise ayant pour thématique la concertation, le cadre de vie, le renouvellement urbain, l’accompagnement lors de réhabilitation, le lien social … notamment dans les résidences en QPV.
  • Contribue aux projets d’insertion par l’économie en particulier dans l’initiation de chantiers pédagogiques, éducatifs et d’insertion.
  • Participe activement à la Gestion Urbaine de Proximité sur les thématiques de cadre de vie, concertation, lien social… en lien avec les Directions Territoriales
  • Soutenir et suivre les actions associatives et initiatives locales, accompagner les projets de résidences en QPV et hors QPV dans la limite des budgets alloués.
  • Assure la veille territoriale et développe les partenariats et recherche de financements extérieurs
  • Identifie et remonte les besoins des territoires (diagnostics…)

Votre profil :

 

Idéalement diplômé(e) d’un niveau BAC+4/Bac+5 en urbanisme, développement local ou sociologie, vous possédez impérativement une expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire et maîtrisez les dispositifs de la Politique de la Ville.

Vous êtes force de proposition, avez une forte capacité d’écoute et de conviction, et êtes doté(e) d'un très bon sens relationnel. 

Rejoignez les équipes d'Antin Résidences ! Postuler