ASSISTANT(E) EN GESTION TECHNIQUE (ALTERNANCE)
PUBLIÉE LE 02/12/2022

Référence de l’annonce

AGT/75/ATR

Filière métier

Gestion technique

Lieu de travail

PARIS (9e)

Contrat

alternance

Rémunération

RÉMUNÉRATION SUR 13 MOIS + INTÉRESSEMENT

 

Avec un patrimoine de 30 000 logements, 300 collaborateurs, 3 directions territoriales, ANTIN Résidences, filiale du Groupe ARCADE-VYV, est l’un des premiers acteurs de l’habitat social en Ile-de-France.

Pour sa Direction Technique du Patrimoine située à Paris (9e), l’entreprise recrute un(e) Assistant (e) en Gestion Technique pour une durée d’1 an en alternance à compter de janvier 2023

Vos missions :

 

Tâches administratives :

  • Vous réalisez le reporting des différentes activités du service (plans de prévention, risque amiante et plomb, …) mettez à jour la base interne relative aux contrats maintenance et suivez des indicateurs clés de performance qualité et sécurité.
  • Pour le pilotage du risque amiante et plomb, vous vérifiez la cohérence de la donnée, après avoir recueilli l’information auprès des acteurs en charge de ce sujet dans les directions concernées. 
  • Vous êtes également amené à mettre à jour les dossiers de consultations des entreprises DCE dans le cadre des renouvellements marchés, actualisez les chiffrages et rédigez les courriers de mise en demeure. Vous intervenez au niveau des consultations AMO. 
  • Vous préparez les supports de présentation pour les réunion projets (ex : comités de suivi projets, comités inter-service, réunions avec les prestataires, …)

 

Suivi des prestataires :

  • En fonction des demandes des responsables, vous échangez et/ou relancez avec les prestataires maintenance afin de récupérer les informations nécessaire au pilotage du service vous identifiez les prestataires défaillants en astreinte et assurez le suivi de leurs prestations.

 

Dans le cadre de projets de développement d’outils web :

  • Vous répondez aux demandes des interlocuteurs internes ou externes, relative à des données contrats de maintenance ou patrimoine.

Votre profil :

 

Issu (e) de formation type BAC+2/3 (administration, gestion technique et/ou immobilière), vous avez une appétence pour la maintenance et/ou la technique du bâtiment et souhaitez vous investir et développer des compétences dans ce domaine.

Doté (e) d’une bonne expression écrite et orale et d’un bon relationnel, vous êtes organisé et capable de travailler en transversal.

Rejoignez les équipes d'Antin Résidences ! Postuler