Chargé.e d'exploitation locative H/F
PUBLIÉE LE 08/07/2024

Référence de l’annonce

CEL/75/ATR

Filière métier

Gestion locative

Lieu de travail

Paris 75009

Contrat

cdi

Rémunération

35K€ - 40K€ ; Intéressement

Qui sommes-nous ?

ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de   30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l’habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé.

Pourquoi nous rejoindre ?

Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues :

  • Un package de rémunération complet et cohérent
  • De la solidarité avec les équipes et les managers
  • De l’autonomie au poste de travail
  • Des locaux agréables et conviviaux, bien situés et desservis
  • Une politique de formation et de mobilité interne soutenue
  • Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle préservé avec notamment du télétravail et le respect de la déconnexion
  • Inscrite dans une démarche de labellisation de la qualité de service vis-à-vis de ses clients

Les + :

  • Votre mission est utile aux habitants de nos logements
  • Une entreprise à taille humaine
  • Un management régulièrement formé et proche des équipes
  • Des logements dans de petits collectifs bien situés et entretenus
  • Des projets innovants

Vos missions :

 

Revalorisation des loyers
- Vous préparez et mettez en application dans l’outil de gestion informatique (IKOS) les décisions liées à l’évolution des loyers au vu des décisions prises en Conseil d’administration et des directives fournies par la Direction Générale

  • Quittancement des loyers et charges

    - Vous mettez en œuvre chaque mois les traitements d’exploitation liés au quittancement des loyers et des charges de l’ensemble du patrimoine conformément aux procédures en vigueur.

    - Vous vous assurez du bon déroulement du process et de la qualité des informations produites

    - Vous transmettez les ordres d’exploitation et fichiers aux différents partenaires (fichiers de prélèvements pour les banques, fichier des quittances à la société éditrice et de routage des avis d’échéance).

  • Gestion des charges locatives
    Gestion de l’eau

    - Vous récupérez les fichiers annuels des index transmis par les prestataires, les contrôle et les intégrez dans le système d’information
    - Vous effectuez la régularisation annuelle des charges d’eau des locataires en lien avec les prestataires concernés et les équipes de proximité
    - vous contrôlez la cohérence des données avant validation, et alerte les directions territoriales en cas de fortes variations
    - Vous ajustez individuellement les provisions d’eau au vu des consommations enregistrées
    - Vous ajustez les prix unitaires d’eau pour le calcul des provisions
     

    Gestion des charges générales

    - Vous contrôlez à partir des dépenses à régulariser enregistrées tout au long de l’année l’exhaustivité des charges affectées ainsi que leur récupérabilité conformément à la réglementation en vigueur
    - Vous préparez les écritures de redressement pour transmission à la Direction Comptable
    - Vous effectuez la régularisation annuelle des charges générales des locataires en lien avec les prestataires concernés et les équipes de proximité
    - Vous contrôlez la cohérence des données avant validation, et alerte les directions territoriales en cas de fortes variations
    - Vous ajustez en lien avec les directions opérationnelles les provisions de charges générales
    - Vous préparez les dossiers de charges récupérables à destination des pôles habitat pour la réalisation des contrôles annuels effectués par les des Amicales de locataires
    - Vous appuyez les pôles habitat des directions territoriales sur le traitement des réclamations et les demandes d’information complémentaires

    Traitement de l’APL

    - Vous mettez en œuvre chaque mois selon les procédures en vigueur les traitements d’exploitation de l’APL à partir du travail préparatoire réalisé en direction territoriale
    - Vous vous assurez du bon déroulement du process et de la qualité des informations produites.
    - Vous transmettez les ordres d’exploitation et fichiers aux différents partenaires

  • Mise à jour de la base patrimoine
    - Vous mettez à jour la base patrimoine à partir des décisions prises en comité d’engagement et des livraisons programmées
    - Vous créez dans le progiciel IKOS les nouveaux patrimoines à partir des informations transmises par les équipes opérationnelles.
    - Vous contrôlez la qualité des informations transmises et relance les directions territoriales en cas de non-transmission d’éléments nécessaires à la bonne réalisation du process
    - Vous alertez le Directeur territorial sur les difficultés rencontrées (retard ou anomalies)
    - Vous mettez à jour les conventions de réservation à partir des informations transmises par les Pôles Clients des directions territoriales.
  • Supplément de loyer
    - Vous mettez en œuvre l’ensemble du process lié au traitement du SLS
    - Vous contrôlez l’exhaustivité, la cohérence et la qualité des données et des informations transmises
     

Votre profil :

Et vous ?

Ces missions vous motivent, vous avez envie de relever le défi ? 

Vous êtes à minima titulaire d'un BTS Professions Immobilières et vous avez une expérience professionnelle similaire.

Votre sens du service client, vos qualités de rigueur et d’organisation vous permettront de réussir dans vos missions. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et surtout excel! Vous avez une bonne maitrise des régularisations de charges, une appétence pour les chiffres / la comptabilité. 

Venez participer avec nous à améliorer la vie par l’habitat !

Rejoignez les équipes d'Antin Résidences ! Postuler