Référence de l’annonce
Filière métier
Lieu de travail
Contrat
Rémunération
Qui sommes-nous ?
ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de 30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l'habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé.
Pourquoi nous rejoindre ?
Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues :
- Un package de rémunération complet et cohérent
- De la solidarité avec les équipes et les managers
- De l'autonomie au poste de travail
- Des locaux agréables et conviviaux, bien situés et desservis
- Une politique de formation et de mobilité interne soutenue
- Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle préservé avec notamment du télétravail et le respect de la déconnexion
- Inscrite dans une démarche de labellisation de la qualité de service vis-à-vis de ses clients
Les + :
- Votre mission est utile aux habitants de nos logements
- Une entreprise à taille humaine
- Un management régulièrement formé et proche des équipes
- Des logements dans de petits collectifs bien situés et entretenus
- Des projets innovants
Vos missions :
- Factures
- Enregistre et contrôle les factures (charges locatives, frais de fonctionnement et immobilisations) :
- S’assure de la bonne imputation comptable et analytique.
- Contrôle la conformité de la nature de la charge : récupérable / non récupérable.
Contrôle des dates d’échéances des factures validées.
- Factures de concessionnaires
Enregistre les factures liées aux dépenses concessionnaires et accompagne leur intégration dans l’EDI (Echange de Données Informatisé).
- Appels de fonds des syndics de copropriété
- Enregistre et contrôle les appels de fonds.
- Cadrage périodique des situations (FNP, appels de fonds, décomptes de charges après AG…).
- Mise à jour et consolidation de la base de données permettant le suivi du cycle copropriété.
- Dématérialisation des factures
- S’assure au quotidien de la correcte intégration des factures en provenance de la plateforme « Freedz » (Plateforme collaborative qui fonctionne sur un principe similaire à Chorus pro).
- Participation active au paramétrage de la plateforme « Freedz » afin d’optimiser la dématérialisation des factures et accompagne le projet « zéro papier ».
- Relation avec les tiers et les services internes
- Assure les relations avec les services internes notamment sur le traitement des anomalies.
- Assure le suivi des litiges éventuels avec les fournisseurs et le traitement des relances.
- Diverses actions
- Participe aux projets informatiques comptables ou transversaux.
- Contribution à la clôture comptable annuelle.
- En lien avec le responsable comptable, assure la mise à jour périodique des tableaux de suivi d’activité.
- Produit les informations nécessaires pour répondre aux demandes d’analyse spécifique.
- Suivi des dossiers fournisseurs en litige et des factures en anomalies.
- Réalise le pointage, lettrage et justification des états de soldes des comptes liés aux fournisseurs.
Votre profil :
Formation : - Formation BAC+2 (Comptabilité) et/ou expérience significative sur des fonctions similaires
- Savoir-être :
- Sens du service client
- Sens de l’écoute
- Pédagogie et diplomatie
Esprit d’équipe
- Savoir-faire / connaissances :
- Connaissance en comptabilité générale
- Rigueur
- Bonne expression écrite et orale
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office notamment EXCEL)