Référence de l’annonce
Filière métier
Lieu de travail
Contrat
Rémunération
Qui sommes-nous ?
ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de 30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l'habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé.
Pourquoi nous rejoindre ?
Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues :
- Un package de rémunération complet et cohérent
- De la solidarité avec les équipes et les managers
- De l'autonomie au poste de travail
- Des locaux agréables et conviviaux, bien situés et desservis
- Une politique de formation et de mobilité interne soutenue
- Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle préservé avec notamment du télétravail et le respect de la déconnexion
- Inscrite dans une démarche de labellisation de la qualité de service vis-à-vis de ses clients
Les + :
- Votre mission est utile aux habitants de nos logements
- Une entreprise à taille humaine
- Un management régulièrement formé et proche des équipes
- Des logements dans de petits collectifs bien situés et entretenus
- Des projets innovants
Vos missions :
1 – Préparation des opérations de relogement
Vous traitez l’information de la vacance des logements, transmises par le Ministère et/ou Nové Gestion :
- Vous êtes amené (e) à bloquer la remise à la location des logements identifiés en réhabilitation/destruction et à contrôler régulièrement si nécessaire.
- Vous mettez à jour l’inventaire des logements concernés (typologie, date de programmation des travaux, occupation des lieux, …) et en assurez un suivi régulier, avec l’aide d’un logiciel spécifique (ID ALL).
- Vous vérifiez la conformité des renseignements transmis et informez vos interlocuteurs des inexactitudes pour correction, le cas échéant.
Vous pourrez être amené (e) à préparer les réunions publiques d’information auprès des ressortissants sur certains sites.
Vous identifiez les ressortissants en situation d’impayés et transmettez l’information à Nové Gestion et/ou le Ministère.
En liaison avec le (s) chargés de secteur (gestionnaire de résidences) identifiés référent de la réhabilitation/démolition sur site, vous vérifiez l’état d’habitabilité des logements donnés vacants et engagez des travaux si nécessaire.
Vous maintenez des échanges écrits et oraux très réguliers sur l’avancée du process avec vos interlocuteurs du Ministère et de Nové gestion, renseignez quotidiennement la base dédiée et/ou transmettez les tableaux de suivi mis à jour.
2 – gestion des relogements
A l’issu de l’envoi du congé/courrier de préavis et proposition de relogement par le Ministère et/ou Nové Gestion, vous prenez contact avec le ressortissant (locataire) dans le délai imparti et proposez une visite du nouveau logement avec confirmation écrite.
Suite à la visite du logement, vous vous assurez que le ressortissant vous informe de son acceptation/refus sous 7 jours et transmettez cette réponse au Ministère.
3 –suivi des relogements
En cas d’acceptation du logement, vous informez le ressortissant des modalités de déménagement (dates imparties, prise en charge financière, …), rédigez le contrat, mettez à jour les bases de données et transmettez les informations le ministère et/ou Nové Gestion.
Vous serez également amené (e) à travailler en étroite collaboration avec le service de la gestion locative de Nové Gestion Ile de France.
Vous organisez l’état des lieux de sortie et d’entrée avec le ressortissant ainsi que la remise des clés lors de son emménagement. Vous mettez à jour la base de données et vous assurez que les informations personnelles du ressortissant sont à jour.
En cas de refus, vous transmettez l’information à votre manager et au ministère. Vous organisez avec le ressortissant son déménagement à la date déterminée dans le préavis ainsi que l’état des lieux de sortie et vous assurez de son départ de son logement dans le délai imparti.
Votre profil :
- Formation :
- Niveau BAC +2/3 avec expérience significative d’au moins 5 années sur des fonctions similaires et/ou en gestion locative
- Savoir-faire / connaissances :
- Gestion locative
- Gestion de projet
- Procédures de relogement
- Qualité de l’expression écrite et orale
- Connaissance du pack office
- Connaissance d’IKOS est un plus
- Savoir-être :
- Sens aigu du service client et du travail bien fait, dans le souci du détail
- Sens de l’écoute, de la pédagogie permettant une relation de proximité avec une diversité d’interlocuteurs internes et/ou externes
- Organisation et rigueur
- Autonomie, discrétion et confidentialité
- Capacités relationnelles
- Capacité d’animation