Responsable gestion financière / Foyers - Commerces F/H
PUBLIÉE LE 03/12/2024

Référence de l’annonce

DHS/75/ATR

Filière métier

Gestion technique

Lieu de travail

Paris 75009

Contrat

cdi

Rémunération

Fixe : 55k€ - 60k€ ; PO : 2000€ ; Intéressement ; 13e mois

Qui sommes-nous ?

ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de   30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l’habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé.

Pourquoi nous rejoindre ?

Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues :

  • Un package de rémunération complet et cohérent
  • De la solidarité avec les équipes et les managers
  • De l’autonomie au poste de travail
  • Des locaux agréables et conviviaux, bien situés et desservis
  • Une politique de formation et de mobilité interne soutenue
  • Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle préservé avec notamment du télétravail et le respect de la déconnexion
  • Inscrite dans une démarche de labellisation de la qualité de service vis-à-vis de ses clients

Les + :

  • Votre mission est utile aux habitants de nos logements
  • Une entreprise à taille humaine
  • Un management régulièrement formé et proche des équipes
  • Des logements dans de petits collectifs bien situés et entretenus
  • Des projets innovants

Vos missions :

Vous assurez en autonomie la gestion administrative et le suivi comptable et financier des résidences sociales existantes et nouvelles. Vous encadrez un(e) collaborateur(trice) cadre chargé(e) de la gestion des locaux commerciaux et autres produits spécifiques (antennes relais, panneaux publicitaires…).

Gestion administrative des résidences

- Vous assurez la constitution du dossier administratif entrant via la promotion : documents juridiques, autorisations administratives, création des comptes clients...

- Vous assurez la gestion administrative et le suivi des conventions : avenants, renouvellement et révision, réajustement des loyers après clôture de l’opération…

- Vous assurez le suivi des différents contrats liés à l’activité.

Gestion financière et comptable en lien avec la Direction comptable

- Vous élaborez  et contrôlez le budget prévisionnel (année N+1) et assurez la révision de l’année N

- Vous assurez le cadrage des annuités d’emprunts charges/produits

- Vous assurez le suivi des comptes syndics

- Vous élaborez et suivez les tableaux de bord de l’activité

- Vous analysez et contrôlez les budgets IMMO et GE et assure la saisie des lignes budgétaires permettant l’engagement des travaux

- Vous élaborez, contrôlez et proposez la clôture des lignes budgétaires allouées aux sinistres

Gestion locative 

- Vous contrôlez le quittancement

- Vous analysez et validez les régularisations des charges

- Vous gérez les relations avec les gestionnaires

- Vous mettez en place les outils de pilotage et assure un reporting mensuel à destination de la direction

- vous assurez la transversalité avec les directions de l’entreprise dont les activités impactent la gestion des établissements (mises en service de nouveaux patrimoines, mises en vente, gestion des copropriétés…) 

Management du pôle baux commerciaux

- Vous accompagnez le/la collaborateur(trice) sur ses missions 

- Vous définissez et suivez des indicateurs d’activité (en lien avec le contrôle de gestion)

- Vous supervisez la qualité de service rendue aux clients commerçants et professionnels libéraux 

Qualité de service

- Vous vous assurez du respect des engagements de service

- Vous Suivez les indicateurs de performance

- Vous participez aux enquêtes de satisfaction et propose les actions d’amélioration 

- Vous vous assurez du respect des procédures, notamment dans le cadre de la démarche qualité, et en lien avec le responsable maîtrise des risques et organisation (PMR) 

Activités transverses 

- Vous assurez une veille sectorielle et recensez les expériences d’autres bailleurs 

- Vous participez à l’analyse des enjeux pour ANTIN Résidences et êtes force de proposition 

- Vous participez à la coordination des activités liées à l’exploitation et au développement des projets informatiques (rôle d’interface entre les équipes du service SI d’ANTIN Résidences et la DSI du GIE Arcade) 

Votre profil :

Ces missions vous motivent, vous avez envie de relever le défi ? 

Nous recherchons un profil BAC+4/5 ou équivalent, doté d’un sens du service client, de capacités managériales et d’un esprit d’équipe.

Autonome et rigoureux (se), vous devrez maîtriser les bases comptables, avoir un bon relationnel, et exceller en communication écrite et orale.

Une expérience professionnelle similaire au sein d'un bailleur social est indispensable.

la connaissance d'IKOS est un plus.

Venez participer avec nous à améliorer la vie par l’habitat !

Rejoignez les équipes d'Antin Résidences ! Postuler