Référence de l’annonce
Filière métier
Lieu de travail
Contrat
Rémunération
ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de 30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l’habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé.
Pourquoi nous rejoindre ?
Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues :
- Un package de rémunération complet et cohérent
- De la solidarité avec les équipes et les managers
- De l’autonomie au poste de travail
- Des locaux agréables et conviviaux, bien situés et desservis
- Une politique de formation et de mobilité interne soutenue
- Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle préservé avec notamment du télétravail et le respect de la déconnexion
- Inscrite dans une démarche de labellisation de la qualité de service vis-à-vis de ses clients
Les + :
- Votre mission est utile aux habitants de nos logements
- Une entreprise à taille humaine
- Un management régulièrement formé et proche des équipes
- Des logements dans de petits collectifs bien situés et entretenus
- Des projets innovants
Vos missions :
En lien avec
Le Chargé administratif et commercial,
Le Vendeur
Le Responsable du pôle copropriété de la Direction de la Clientèle
Les autres directions d’Antin Résidences (opérationnelles, technique du patrimoine, juridique, financière…)
Le Responsable de montage contribue au montage des opérations de vente à commercialiser à l’unité
- Contribution à la stratégie de vente à l’unité :
- Vous contribuez à l’élaboration et la mise à jour du plan de vente, et de tous les outils destinés au pilotage stratégique de l’entreprise en lien avec la vente (PSP, CUS, …)
- Vous réalisez, avec le vendeur en charge de la future commercialisation, les études de marché et proposer des grilles de prix dans le respect de la politique de prix Antin Résidences,
- Vous contribuez à la constitution des dossiers pour l’obtention des autorisations administratives (accords Maire et Préfecture, dans le cadre des CUS ou hors CUS, les validations des Conseils d’administration, …), et pilotez le référentiel documentaire y afférent,
- Collecte et analyse des informations en vue de la vente à l’unité des immeubles :
- Vous contrôlez les états locatifs, inventaire des lots mis en vente et rapprochement des codifications (ERP, RCP…), contrôle des données (charges et travaux…),
- Vous contrôlez les données financières et juridiques de la résidence (Titre de propriété, Conventions APL, CAF, CRD, VNC, charges locatives, TFPB, travaux réalisés, étiquettes énergétiques, rétrocessions à réaliser, …),
- Suivi des opérations de vente :
- Vous coordonnez l’ensemble des intervenants pour le lancement des opérations (Commerciaux, diagnostiqueurs, notaires, géomètres, etc.), jusqu’à la signature du 1er acte authentique
- Contribuer au processus de mise en copropriété en lien avec le Responsable Copropriétés
- Vous engagez et suivez les interventions des géomètres et notaires pour la réalisation de l’EDD et du RCP,
- Vous coordonnez le processus de mise en copropriété, impliquant géomètre, notaire, gérance, filière technique et direction juridique, avant de passer le relais au Responsable Copropriétés, qui finalise la mise en copropriété, après la première vente jusqu'à l'assemblée générale constitutive, incluant les transferts ou résiliations des contrats de maintenance.
- Prendre part à l’animation et au pilotage de la commercialisation
- Vous préparez les livrets des locataires et les supports des réunions d’information,
- Vous organisez avec les commerciaux les réunions d’information des locataires et y participer,
Votre profil :
Et vous ?
Ces missions vous motivent, vous avez envie de relever le défi ?
- Formation : BTS, DEUG (droit de l’immobilier, urbanisme, gestion, etc.)
- Expérience professionnelle : 10 ans (dans une étude notariale, sur un poste équivalent chez un bailleur social).
- Compétences recherchées :
- Une bonne connaissance de la règlementation spécifique dans le domaine de la vente HLM et de la copropriété.
- Capacité à travailler en mode projet.
- Bonnes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse.
- Rigueur, organisation et autonomie sont fortement appréciées.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, voire IKOS)
- Qualités requises :
- Réactivité, prises d'initiatives et bon relationnel.
Permis B obligatoire
Venez participer avec nous à améliorer la vie par l’habitat !