TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F - ALTERNANCE
PUBLIÉE LE 15/04/2025

Référence de l’annonce

TSI/75/ATR

Filière métier

Fonctions support

Lieu de travail

Paris 75009

Contrat

alternance

Rémunération

SELON GRATIFICATION EN VIGUEUR

Qui sommes-nous ?

ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de 30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l’habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé.

Pourquoi nous rejoindre ?

Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues :

  • Un package de rémunération complet et cohérent
  • De la solidarité avec les équipes et les managers
  • De l’autonomie au poste de travail
  • Des locaux agréables et conviviaux, bien situés et desservis
  • Une politique de formation et de mobilité interne soutenue
  • Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle préservé avec notamment du télétravail et le respect de la déconnexion
  • Inscrite dans une démarche de labellisation de la qualité de service vis-à-vis de ses clients

Les + :

  • Votre mission est utile aux habitants de nos logements
  • Une entreprise à taille humaine
  • Un management régulièrement formé et proche des équipes
  • Des logements dans de petits collectifs bien situés et entretenus
  • Des projets innovants

Vos missions :

Rattaché(e) au Responsable support , vous serez en charge des missions suivantes :

▲Gérer les demandes des client

▲Traiter les appels téléphoniques et les tickets des clients.

▲Diagnostiquer et résoudre des incidents en lignes, en prise à main à distance ou en intervenant auprès du client.

▲Enregistrer et/ou enrichir les événements (incidents, demandes), qualifier leur criticité et assurer une prise en charge adaptée aux engagements de service.

▲Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation des outils informatiques.

▲Vérifier la complétude des informations nécessaires à l'analyse des incidents et au traitement des demandes.

▲Analyser, proposer une solution ou le cas échéant transmettre l'évènement au support de niveau 2 en décrivant le scénario de reproduction (si adapté).

▲Alerter son management sur tout incident "exceptionnel" (niveau de gravité maximum) ou problème (incident récurrent).

▲Mastériser les équipements PC des utilisateurs ainsi que leurs terminaux mobiles. 

▲Vous êtes le pilote de votre portefeuille d'incidents : Vous assurez son suivi en informant les utilisateurs concernés de l'état d'avancement de leurs demandes et en effectuant les relances nécessaires à leur résolution.

Votre profil :

Vous préparez une formation type BAC+2/3 en informatique et recherchez un contrat en alternance.

Vous faites preuve de rigueur, d’un sens de l’organisation, d’adaptation et d’un bon relationnel nécessaire au travail d’équipe.

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