Responsable gestion financière / Foyers - Commerces F/H
Réf :
CG-DHS/75/ATR
Technique
Paris 9
cdi
55K€ - 65K€ ; PO : 2000€ ; Prime intéressement

Qui sommes-nous ?

ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de 30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l’habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé.

Pourquoi nous rejoindre ?

Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues :

  • Un package de rémunération complet et cohérent
  • De la solidarité avec les équipes et les managers
  • De l’autonomie au poste de travail
  • Des locaux agréables et conviviaux, bien situés et desservis
  • Une politique de formation et de mobilité interne soutenue
  • Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle préservé avec notamment du télétravail et le respect de la déconnexion
  • Inscrite dans une démarche de labellisation de la qualité de service vis-à-vis de ses clients

Les + :

  • Votre mission est utile aux habitants de nos logements
  • Une entreprise à taille humaine
  • Un management régulièrement formé et proche des équipes
  • Des logements dans de petits collectifs bien situés et entretenus
  • Des projets innovants

Vos missions :

Gestion administrative des résidences : 

- Assure la constitution du dossier administratif entrant via la promotion : documents juridiques, autorisations administratives, création des comptes clients...

 - Assure la gestion administrative et le suivi des conventions : avenants, renouvellement et révision, réajustement des loyers après clôture de l’opération… 

- Assure le suivi des différents contrats liés à l’activité 

Gestion financière et comptable en lien avec la Direction comptable : 

- Elabore et contrôle le budget prévisionnel (année N+1) et assure la révision de l’année N 

- Assure le cadrage des annuités d’emprunts charges/produits Assure le suivi des comptes syndics Elabore et suit les tableaux de bord de l’activité Analyse et contrôle les budgets IMMO et GE et assure la saisie des lignes budgétaires permettant l’engagement des travaux Elabore, contrôle et propose la clôture des lignes budgétaires allouées aux sinistres 

Gestion locative : 

- Contrôle le quittancement

- Analyse et valide les régularisations des charges  Gère les relations avec les gestionnaires Met en place les outils de pilotage et assure un reporting mensuel à destination de la direction 

- Assure la transversalité avec les directions de l’entreprise dont les activités impactent la gestion des établissements (mises en service de nouveaux patrimoines, mises en vente, gestion des copropriétés…) 

Management du pôle de baux commerciaux : 

- Accompagnement du (de la) collaborateur(trice) sur ses missions

- Définition et suivi des indicateurs d’activité (en lien avec le contrôle de gestion) Supervision de la qualité de service rendue aux clients commerçants et professionnels libéraux 

Qualité de service : 

- S’assure du respect des engagements de service 

- Suit les indicateurs de performance Participe aux enquêtes de satisfaction et propose les actions d’amélioration S’assure du respect des procédures, notamment dans le cadre de la démarche qualité, et en lien avec le responsable maîtrise des risques et organisation (PMR) 

Activités transverses : 

- Assure une veille sectorielle et recense les expériences d’autres bailleurs 

- Participe à l’analyse des enjeux pour ANTIN Résidences, est force de proposition  Participe à la coordination des activités liées à l’exploitation et au développement des projets informatiques (rôle d’interface entre les équipes du service SI d’ANTIN Résidences et la DSI du GIE Arcade)

Votre profil :

Ces missions vous motivent, vous avez envie de relever le défi ? 

Nous recherchons un profil BAC+4/5 ou équivalent, doté d’un sens du service client, de capacités managériales et d’un esprit d’équipe.

Autonome et rigoureux(se), vous devrez maîtriser les bases comptables, avoir un bon relationnel, et exceller en communication écrite et orale.

la connaissance de IKOS ou une expérience au sein d'un bailleur social est un plus

Venez participer avec nous à améliorer la vie par l’habitat !