Référence de l’annonce
CS/78/ATR
Filière métier
Gestion de proximité
Lieu de travail
Saint- germain - en-laye (78)
Contrat
cdi
Rémunération
30K€ - 35€ ; intéressement
ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de 30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l’habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé.
Pourquoi nous rejoindre ?
Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues :
- Un package de rémunération complet et cohérent
- De la solidarité avec les équipes et les managers
- De l’autonomie au poste de travail
- Des locaux agréables et conviviaux, bien situés et desservis
- Une politique de formation et de mobilité interne soutenue
- Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle préservé avec notamment du télétravail et le respect de la déconnexion
- Inscrite dans une démarche de labellisation de la qualité de service vis-à-vis de ses clients
Les + :
- Votre mission est utile aux habitants de nos logements
- Une entreprise à taille humaine
- Un management régulièrement formé et proche des équipes
- Des logements dans de petits collectifs bien situés et entretenus
- Des projets innovants
Vos missions :
Veille au bon entretien des résidences de son secteur d’intervention
- Contrôle la bonne exécution des prestations effectuées par les entreprises prestataires sur site (entretien ménager, des espaces verts …)
- Fait remonter toute information et propose des solutions pour améliorer l’état des résidences
Gestion technique
- Commande les diagnostics dans le cadre de la remise en état des logements
- Commande des travaux dans le cadre d’un budget prédéfini (entretien courant des parties privatives et communes)
- Recense quotidiennement les désordres sur son secteur, prend toute mesure conservatoire pour la sécurité du patrimoine
- Suit et contrôle les prestations et travaux des entreprises en marché conformément au mode opératoire établi par le service marché
- Etablit le constat pour les avis de sinistres multirisques et déclare le sinistre auprès de notre assureur via la plateforme Extranet
- Lors des réhabilitations en milieu occupé, recueille les demandes locataires et assure l’interface avec le pôle travaux
- Participe à la livraison des nouvelles résidences et suit les réserves et l’année de garantie de parfait achèvement via l’outil dédié (Ex : Finalcad)
Gestion locative et commerciale
- Informe les locataires de leurs droits et devoirs
- Procède à l’affichage des règlements et informations de la société
- Enregistre et suit le traitement des demandes et des réclamations (outils GDC)
- En lien avec son manager, apporte les réponse es écrites aux réclamations (techniques, troubles de voisinage, …) et intervient dans la régulation de la vie en collectivité
- Accueille et guide le locataire (signature du contrat de location, remise des documents règlementaires et informatifs)
- Fait visiter les appartements
- Etablit les états des lieux entrants, assure les visites-conseil et procède à l’état des lieux sortants
- Recense quotidiennement les anomalies d’occupation et fournit des éléments nécessaires à leur résolution
- Assure la représentation de l’entreprise auprès du conseil syndical pour les résidences en copropriété
Animation RH
- Accompagnement de jeunes embauchés dans leur prise de poste (référent intégration)
- Formation de jeunes embauchés aux processus et pratiques de l’entreprise (tutorat)
Votre profil :
Et vous ?
Ces missions vous motivent, vous avez envie de relever le défi ?
- Connaissances, compétences requises Formation :
- Niveau BAC et/ou expérience significative dans des fonctions similaires et toute formation continue en lien avec les domaines de compétences décrits.
- Savoir-être :
- Sens du service client
- Sens de l’écoute
- Pédagogie et diplomatie
- Autonomie et réactivité
- Esprit d’équipe
- Savoir-faire / connaissances :
- Bon relationnel (relations locataires)
- Bonne qualité rédactionnelle
- Organisation et rigueur
- Capacité à gérer des situations conflictuelles
- Bonne maitrise des outils informatiques métier (IKOS) et Pack Office